En ouverture de la huitième journée de ligue 1, le Wakriya AC recevait le Loubha FC de Telimélé ce jeudi au stade du 28 septembre de Conakry. Une rencontre qui s’est joué en faveur de l’équipe de Boké devant celle de Télimélé (2-0) score final.
Après sa victoire 5-3 le dimanche dernier lors de la 7eme journée, face à l’ASFAG, le Wakriya AC a enchaîné ce soir face au Loubha FC de Télimélé aussi a connu un nul 0-0 lundi dernier face au Hafia FC. Très ambitieux, le club de Kakandé dès la 5eme minute est passé à l’essentiel (1-0) grâce à Oumar Keita sur somptueux coup-franc. Ce score reste ainsi jusqu’à la fin de la première période, avant de voir Djibril Camara scellé le résultat du match (2-0) à la 77em minute, qui est d’ailleurs entré en cours de jeu.
Grâce à ce score de (2-0), l’équipe de Kakandé enregistre son 4ème succès de la saison et compte désormais 15 points, tout en remontant sur le podium.
Pour la 9ème journée, les poulains de l’entraîneur Guillaume Soumah iront à Kankan pour affronter la SAG de Siguiri, au stade M’balou Mady Guilao Diakité.
Ibrahima Limbita Camara