L’unique représentant guinéen en campagne africaine de football, le Horoya AC de Matam défiera ce mercredi 6 janvier au stade du 28 septembre, les Ivoiriens du Racing Club d’Abidjan au compte du second tour qualificatif dans la phase de poules de la ligue des champions CAF.
Nous sommes à 24h du coup d’envoi, l’entraîneur Sénégalais ‘’Lamine N’Diaye’’ devant la presse ce mardi 5 janvier, a déclaré son envie de prendre la qualification .
Cette conférence de presse d’avant match à eu lieu au siège du club à Matam.
« Dans ce match retour, nous n’allons pas jouer le (0-0), nous jouons pour avoir la victoire qui nous qualifierait en phase de poule. Pratiquement nous jouons notre match de la saison, donc il nous faut cette victoire. On pouvait gagner lors du match allé à Abidjan, mais le manque de concentration et de lucidité nous a puni à l’issue de la rencontre. Néanmoins c’est un bon résultat (1-1) en déplacement espérons faire mieux ce retour. C’est vrai, nous avons en face de nous, une très bonne équipe de Racing, mais nous mettrons tout en œuvre pour passer le cap », déclare t-il.
Pour connaître la clé de cette rencontre retour, le technicien sénégalais ne prédit rien. Mais promet : « Je ne suis pas un prophète, pour prédire l’issue finale de ce match. Mais je vous promets, que nous allons donner tout pour obtenir la qualification. Faire tout de n’est pas laisser le ballon en leur possession, parce que y’a des individualités parmi eux ».
De l’autre côté l’entraîneur du club Ivoirien n’a pas accepté d’assister à cette conférence d’avant match.