Ronald Koeman continue de parier sur les jeunes et dans ce cas sur les talents locaux . Le transfert de Carles Aleñá à Getafe sur le marché hivernal a ouvert les portes à un joueur qui, bien qu’ayant joué avec la filiale, a encore un record de jeunesse: le milieu de terrain guinéen, Ilaix Moriba. A tout juste 17 ans, Ilaix n’oubliera guère aujourd’hui: pour la première fois, il est convoqué pour un match officiel avec l’équipe première. Moriba était déjà sur la première liste de Koeman de la pré-saison, contre Nástic de Tarragona le 12 septembre, mais, après cette rencontre, il a entré les plans de García Pimienta dans la filiale, disparaissant du radar de la première équipe.
Bouclier drapeau de Barcelone
Maintenant Ilaix a déjà eu plusieurs jours consécutifs dans la dynamique de nouveau de l’équipe première, surtout après la confirmation du prêt d’Aleñá au club azulón. Avec un physique merveilleux, son jeu se distingue par la puissance et la capacité d’intimidation dans le noyau.
Evidemment, pour le voir jouer, il faudra encore attendre quelques jours: le match de Copa del Rey le 20 janvier contre Cornellà cela semble le cadre idéal pour ses débuts officiels avec la première équipe.